CONDITIONS GENERALES DE VENTE groupes

Restaurants de Lille - Le Flore - Place Rihour 59000 Lille

Les présentes Conditions Générales de Ventes s'appliquent aux prestations fournies par l'établissement visé au devis joint dans le cadre des prestations décrites dans ce devis. Ces Conditions Générales de Ventes sont adressées au client en même temps que le devis, pour lui permettre d'effectuer sa réservation.

Réservation

Lors d'une première demande de la part du client, l'établissement effectue une pré-réservation appelée option. L'option est une réservation à durée limitée qui donne aux clients un temps de réflexion sur l'engagement du contrat. L'option n'engage ni le client, ni l'établissement. La date de la levée de l'option est fixée par l'établissement.

L'option devient réservation qu'après versement d'un acompte correspondant à 30 % du montant total estimé. La confirmation de réservation du client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de ventes.

A défaut de la réception de l’acompte demandé, l'établissement ne confirme pas la réservation et ne garantit pas la prestation.

Confirmation du menu

Le client doit nous confirmer le choix du menu 1 semaine avant la prestation. Pour des raisons de service et de satisfaction de notre clientèle, le menu choisi est identique pour tous les convives.

Si le menu n'est pas parvenu après ce délai, celui-ci ne pourra garantir de pouvoir assurer certains plats le composant.

Confirmation du nombre de couverts

Le nombre précis d’invités doit nous être confirmé au moins 72 heures avant la date de réception. Ce nombre sera alors considéré comme garantie finale pour l’établissement de la facture, même si le nombre d’invités servi est inférieur à ce chiffre.

Le jour de la prestation, le groupe doit se présenter au restaurant à l'heure et avec le nombre de personnes convenus. En cas de retard le restaurant se réserve le droit de faire attendre le groupe. Si ce retard est supérieur à 1 heure la réservation ne sera plus garantie.

En cas de modification du nombre de personnes, le restaurant se réserve le droit de facturer le nombre de personnes annoncées lors de la réservation. Si le nombre de participants est supérieur au nombre annoncé, nous nous efforcerons d’accueillir les participants supplémentaires dans les meilleures conditions sans pour autant garantir la disponibilité des places supplémentaires ou du menu sélectionné.

Droit de bouchon : nous pratiquons un droit de bouchon de 10 euros par bouteille de champagne ouverte et 5 euros par bouteille de vin.

Annulation

Annulation totale

Modalité de règlement

Toutes prestations complémentaires au devis accepté, demandées par le client, feront l'objet d'une facturation supplémentaire.

Paiement de la Prestation : Le restaurant exige un acompte lors de la réservation de 25% du montant total. Tous les règlements doivent être libellés et adressés à :

Restaurants de Lille contact groupe Allison 41 place Rihour 59000 Lille

Le solde doit être réglé le jour de la prestation. En cas de règlement anticipé du solde, le client ne peut demander le remboursement de la différence suite à une diminution du nombre de convives.

Paiement par Voucher ou bons d’échange : ce moyen de paiement n’est applicable qu’aux entreprises ou agences ayant un contrat avec le restaurant. Le guide ou tour leader du groupe remettra au restaurant un voucher correspondant à la commande, aucune modification de ce voucher ne sera acceptée sans accord préalable, tous les extras devront être réglés sur place. La facturation de la prestation sera faite en fin de mois par le Service Comptabilité, et devra être réglée à réception de facture. Pour tout retard de règlement, les sommes dues porteront de plein droit intérêt à un taux égal à 1,5 fois le taux de l’intérêt légal en vigueur à compter de la date d’échéance sans qu’aucune mise en demeure ne soit nécessaire.

Pour toutes les constatations relatives aux ventes réalisées par le Restaurant et à l’application ou à l’interprétation des présentes conditions générales, seul sera compétent le tribunal de commerce de Lille.